La FFGym est contrainte d'annuler l'ensemble des finales nationales à l'exception des finales élites et du Top 12.
Suite au maintien des contraintes sanitaires relatives à l’entraînement dans les équipements sportifs en intérieur à la date du 8 mars, la FFGym se voit contrainte de modifier son calendrier des finales nationales 2020-2021, comme indiqué au mois de février.
Ainsi, seuls le Top 12 et les championnats de France Élite seront organisés, selon le calendrier suivant :
- Top 12 GAF le 27 mars ;
- Top 12 GAM le 28 mars ;
- Championnats de France Élite GR les 22 et 23 mai ;
- Championnats de France Élite GAM et GAF les 5-6 juin ;
- Championnats de France Élite Aérobic et GAc les 12-13 juin ;
- Championnats de France Élite Trampoline et Tumbling les 12-13 juin.
Dans le contexte actuel, seuls les gymnastes considérés comme faisant partie des « publics prioritaires » pourront y participer. Une adaptation de ce principe reste envisagée en cas de reprise des entraînements dans les semaines à venir.
Un plan d’animation territoriale, composé d'événements compétitifs et/ou de rencontres entre les clubs et les gymnastes, sera proposé aux autres compétiteurs. L'objectif est de favoriser une dynamique autour de la reprise d’activité, avec des aménagements par rapport aux modes d’organisation habituels. La mise en œuvre de cette animation compétitive territoriale ne sera toutefois possible que si les contraintes sanitaires sont allégées. Nous sommes donc dans l’attente des prochaines décisions gouvernementales.